Le Royaume Stellaire de Sidéria

"Il fut un temps où l'humanité qui avait conquit une grande partie de la galaxie. Ce fut dans le même temps où l'humanité avait atteint une certaine sagesse et où elle était unie. Cette ère prospère était alors connue sous le nom de Seconde République. Les sciences, les technologies étaient alors à leur apothéose. Mais les prémices de la fin arrivèrent. En effet, les soleils déclinèrent et les meilleurs scientifiques ne comprirent pourquoi. Une succession de divers évènements finirent par mettre fin à cette période de jouissance.

L'obscurantisme revint alors aux galops. La foi redevint au centre des esprits et la technologie fut alors déclarée source de tous les maux. Une nouvelle chasse aux sorcières balaya alors la galaxie et des mondes colonisés furent perdus. Profitant de tout cela, un groupe hommes aux idéaux républicains décidèrent de s'isoler du reste de la feu Seconde République. C'est alors que trois systèmes riches et récemment découverts, connectés au reste des ruines de cette République par un seul et unique portail de saut alors connu, donnèrent naissance la Néo République Post Obscuria.

Malgré la perte de connaissance liée à des archives sauvées bien moins conséquentes que celles de la Seconde République, la NRPO se développa et prospéra. Mais le Mal s'était déjà incrusté en son sein. Cinq cents ans après la chute de la Seconde République, la Néo République Post Obscuria trembla sous des divergences politiques, économiques et philosophiques. Elle se divisa alors en deux nations connues aujourd'hui sous le nom de Royaume Stellaire de Sidéria dans sa région Nord et d'Union Populaire Andérienne dans la région Sud. Tout se passa bien pendant près de deux cents cinquante ans, et cela malgré des divergences flagrantes.


Mais la plaie arriva...


En effet, le mal était là et il frappa le 12 avril 4751 de l'Année Standard de la Terre Originelle. En effet, l'Union Populaire Andérienne frappa alors massivement, par surprise la région centrale jusqu'alors restée neutre. Cette région était cependant très liée au Royaume Stellaire de Sidéria commercialement ce qui était, depuis la séparation, une source de conflits diplomatiques importants. Cet acte marqua le début de la Grande Guerre qui dure maintenant depuis deux cents soixante ans.
Aujourd'hui, la reprise de contact avec les anciens systèmes solaires de la feu Seconde République va changer la donne. L'Empire des Mondes Connus, tel est le nom de la nation regroupant et dirigeant ces systèmes, est arrièré technologiquement parlant. Mais il dispose d'un potentiel intéressant, particulièrement concernant des pouvoirs psychiques quasiment absents des deux nations néo-républicaines. C'est tout l'enjeu de ces prochaines années, enjeu qui aura à coup sûr des répercussions phénoménales et qui sera peut-être même la clé de la fin de la Grande Guerre..."

 

Allan Dariane, historien de l'Université de Sidéria, 5011 ASTO


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Avant de passer à une partie un peu plus technique, il est nécessaire de connaître un peu l'histoire de cette partie de la galaxie. A travers les dates clés, un bref historique des milles ans séparant le Royaume Stellaire de Sidéria et l'Empire des Mondes Connus permettra de dépeindre le monde tel qu'il est vu par les historiens du royaume stellaire. Cela permettra aussi de comprendre les tensions, méfiances, ainsi que certains comportements et développements qu'a connu cette nation.


La guerre est le quotidien de ces deux cents soixante huit dernières années dans cette région de l'espace. Cette pression a fait évoluer les sciences et les technologiques de façon impressionnante. Même si dans certains domaines bien spécifiques comme pour les pouvoirs psychiques, les connaissances sont encore inférieures à l'ancienne Seconde République, et même à celles de l'Empire des Mondes Connus, dans le reste les pertes ont été récupérées et même au-delà . C'est particulièrement le cas dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'armement par exemple. On commencera alors par le fer de lance du Royaume Stellaire de Sidéria, sa flotte spatiale et son évolution liée aux modifications de la doctrine militaire au cours de l'histoire.

Liste des différentes classes d'appareils rangés par ordre décroissant de tonnage


 Classe

Série

Hypercapacité

Capacité de Sauts

Propulsion gravitique

 Super Cuirassé  

 classique

x

 x

 x

 Cuirassé

 classique

x

 x

 x

 Porte-astronef de Combat

de combat

x

 x

 x

 Porte-astronef

classique

x

 x

 x

 Super Croiseur de Combat

 de combat

x

 x

 x

 Croiseur Dog Fight

dog fight

x

 x

 x

 Croiseur de Combat

 de combat

x

 x

 x

 Croiseur Lourd

classique

x

 x

 x

 Croiseur Léger

 classique

x

 x

 x

 Escorteur de Combat

 de combat

x

 x

 x

 Escorteur

 classique

x

 x

 x

 Patrouilleur

 classique


 x

 x

 Corvette Dog Fight

dog fight

x

 x

 x

 Aviso

 classique


 

 x

 Pinasse

 classique


 

 

 Chasseur Lourd

 classique


 

 

 Chasseur

 classique


 

 


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