Un peu d'histoire 1

Le Royaume Stellaire de Sidéria
où la renaissance dans le chaos d'une démocratie
technologiquement avancée
après la Chute et l'Obscurantisme

 

L'histoire du Royaume Stellaire de Sidéria est intimement liée à celle de son pire ennemi, l'Union Populaire Andérienne, mais tout commença bien plus tôt dans l'histoire de l'histoire de l'humanité.
Voici une chronologie des évènements importants dans l'histoire de ce Royaume.

  • An 4000 ASTO (Année Standard de la Terre Originelle)

La Seconde République, apogée de l'humanité, tombe sous les cours de divers ennemis internes; le peuple à cause de graves problèmes sociaux; la noblesse et les autorités religieuses, mais aussi à cause du phénomène non expliqué de baisse d'activité de nombreuses étoiles. Nobles et Ecclésiastiques en profitèrent pour reprendre le pouvoir. Une nouvelle chasse aux sorcières "technologiques" est alors lancée pour avoir souiller la "flamme intérieure des Hommes", cause supposée de tous ces malheurs. Beaucoup des pro-républicains fuirent dans les mondes extérieurs. Un nombre considérable de systèmes solaires sont "perdus" par des grosses "pertes" dans les archives républicaines. Mais ces pertes ne sont pas toujours dues à cette chasse aux sorcières. Un nombre non-négligeable de systèmes sont volontairement effacés par ces pro-républicains pour continuer de vivre tranquillement.

Trois systèmes solaires riches et découverts moins de quinze ans avant cette chute, Olysion, Mekchtaca et Ulludrimn sont reliés aux restes de la feu République que par le système de Kleedarf. Un système lui-même relié aux systèmes aujourd'hui appelés Pandémonium et Delphes. C'est dans ce groupe de systèmes solaires que plusieurs industries républicaines, des scientifiques et des philosophes se cachèrent, effaçant au passage les sauts entre Kleedarf et le reste du monde.

Kleedarf est un système sans grandes ressources mais est un maillon faible pour la sécurité d'Olysion, Mekchtaca et Ulludrimn. Ainsi, dans le cours de l'année, un exode total est organisé. Le système est rebaptisé Obscuria afin de symboliser l'obscurantisme et le mal que représente la partie de la galaxie au delà de ce système. Il est alors complètement abandonné. Cela permit de brouiller encore plus les éventuelles pistes pour retrouver des pro-républicains.

En quelques mois, une gouvernance se met en place. Une nouvelle nation nait; la Néo République Post Obscuria (NRPO). Celle-ci recommencera alors à se développer et à s'étendre. Une première vague de colonisation découvrira les systèmes de Stelvia, Polysonia, Neviril, Nigriale, Middlevordt, Anteria. Une seconde colonisera Weezartin, Sidéria, Karpof et Anderia jusqu'aux environ de 4397 ASTO.

  • An 4397 ASTO

Des tensions internes à la gouvernance apparaissent. L'extension géographique de la NRPO fait que la gestion de la nation devient de plus en plus difficile et cela dans les deux sens. La promulgation et l'application des lois, par exemple, sont lentes, créant des décalages. Dans l'autre sens, les remontés d'information vers le gouvernement central sont encore plus lentes, et cela arrange bien certaines personnes.

  • An 4412 ASTO

Pour résoudre les problèmes liés à l'extension géographique de la nation, le gouvernement central, toujours basé à Mekchtaca crée deux provinces relativement autonomes. Le pouvoir de la province Nord est basé sur Sidéria et celui de la province Sud sur Andéria.

  • An 4412 ASTO - An 4503 ASTO

L'extension de la Néo République Post Obscuria continue avec la colonisation de Yourself, Evelysion, Missly, Xyantsuly, Seaford et Newkiev.

Les distentions entre la province du Nord et la province du Sud gonflent. L'autonomie que le gouvernement central a laissé à ces deux provinces a crée d'énormes divergences sur les modèles tant politiques, et économiques que sociaux mises en place. La province de Sidéria restant et même développant une économie de marchés très libérale alors que la province d'Andéria allant vers un modèle centralisé, nationalisé, avec un contrôle important du pouvoir en place.


Suite

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×