Un peu d'histoire 2

  • An 4503 ASTO

Les divergences entre les deux provinces deviennent trop importantes. Il y a scission entre elles et la Néo République Post Obscuria tombe. Le gouvernement central ne peut rien faire et tombe avec. Cependant les deux résultantes gardent des relations diplomatiques cordiales pour le moment. De plus, les trois systèmes solaires originels décident de rester en dehors de cette scission et de rester neutre.

Dans la foulée, un référendum se déroule dans chaque province indépendante. La province Sud devient une république populaire. Il y a glissement net vers le communisme pour le "bien du peuple". Alexandre Cartes sera alors élu comme Président. Sa première décision est de renommer la province Sud qui sera alors connue comme étant l'Union Populaire Andérienne (UPA). Paradoxalement, la province Nord change complètement de système politique et devient une monarchie. Nicolas De Villebon, un homme se disant de noble lignée en devient, dans un premier temps, son Régent. Il se fera ensuite nommé Roi après avoir mis en place une monarchie constitutionnelle parlementaire. Une partie de l'opinion publique y est d'ailleurs opposée. Cette monarchie sera à partir de ce moment connue sous le nom de Royaume Stellaire de Sidéria.

  • An 4530 ASTO - An 4751 ASTO

Ces deux nations continuent leur expansion à travers l'espace. Il y a toujours, malgré la scission, une entente cordiale. Les relations commerciales restent bien présentes.

Cependant avec le temps, l'Union Populaire Andérienne et le Royaume Stellaire de Sidéria semblent s'observer. Il y a de plus un gros point de désaccord entre les deux nations; les systèmes centraux originels. Ils sont restés neutres mais sont riches, d'où des convoitises. Aucune rencontre diplomatique ne résoudra vraiment le problème.

Sur le fin de la période, dans les trente dernières années, l'Union Populaire augmenta discrètement sa puissance de feu. Cette période correspond aussi à une dégradation importante de l'économie en son sein, avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer sur les conditions de vie et le chômage. Ce n'est que très tardivement et un peu par hasard que le Royaume Stellaire découvrira cette montée en puissance des armées de l'UPA, le poussant à réagir.

Et la plaie arriva...

  • An 4751 ASTO

Le 12 avril 4751 ASTO restera à jamais dans l'histoire du RSS comme le jour de l'arrivée de la plaie. Les flottes de l'Union Populaire attaquent de façon coordonnée et quasi simultanée les trois systèmes centraux; Olysion, Mekchataca et Ulludrimn. Ces état-nations neutres tomberont rapidement. l'UPA contrôle alors cette zone. Cela marquera le début du conflit UPA/RSS.

  • An 4752 ASTO

L'Union Populaire n'en reste alors pas là. Fort de son succès, elle tente ainsi de pénétrer dans le territoire du Royaume Stellaire. En effet, globalement, les systèmes du RSS sont nettement plus riches que ceux de l'Union. De plus, le succès de son système politique et économique semble énerver les dirigeants de l'UPA.

Cependant, cette tentative est un échec. Malgré son retard du point de vue militaire, les récentes flottes mises en service seront suffisamment nombreuses pour repousser l'attaque. Commence alors les tentatives de manipulation de masse par les médias d'Etat de l'UPA.

Ainsi, l'opinion publique de l'UPA est extrêmement choquée par l'agressivité et les moyens qu'emploient le RSS pour se défendre... Images bien évidemment déformées, amplifiées par l'Etat. De l'autre côté de la scène, l'opinion publique du RSS est aussi choquée, ne comprenant pas cette attaque.

Avec tout cela, la guerre va alors s'installer dans le quotidien des deux nations. Les parlementaires du Royaume Stellaire voteront alors la mobilisation de tous les moyens disponibles pour résister. Même les industriels donneront leur soutient y voyant, il est vrai, des voies pour des bénéfices au moins technologique. Et c'est cela qui va orienter dès le début les orientations stratégiques du RSS qui se distinguera encore plus de l'Union Populaire. Le Royaume va alors donner une part important à la recherche et au développement de l'équipement spatial, de l'armement, jusqu'alors resté à un état proche du début de la Néo République Post Obscuria. Au contraire, l'UPA mise sur une production de masse de bâtiments disposant de technologies habituelles et archi-connues.

  • An 4752 ASTO - An 4755 ASTO

L'Union Populaire Andérienne mènent plusieurs attaques qui seront des échecs. Malgré une infériorité numérique, les amiraux du RSS semblent bien plus fins stratèges, et cela donne des résultats.

Suite

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site