Un peu d'histoire 4

  • 4806 ASTO

e premier croiseur équipé de la propulsion par distorsion gravitique localisée est mise en service. Tous les chantiers spatiaux sont sur le point de terminer leur premier astronef. Un pas décisif dans la résolution de cette guerre semble arriver.

  • 4812 ASTO

Les services de renseignements du Royaume Stellaire découvrent stupeur que l'Union Populaire possède aussi des senseurs à ondes gravitiques supra-luminiques. A la vue des précédents rapports, cela semble impossible. Malgré l'absence de preuves, les services soupçonnent soit de l'espionnage de l'Union, soit de la revente via des mercenaires par certains industriels impliqués dans le developpement de cet équipement.

  • 4815 ASTO

De nouveau, les services de renseignements du Royaume découvrent la mise en production de vaisseaux de guerre équipés de système de propulsion par distorsion gravitique localisée par les principaux chantiers spatiaux de l'Union. Malgré les mesures prises, il semble que des fuites soient toujours là et cela avec une conséquence; les avantages technologiques acquis par le Royaume qui pouvaient devenir déterminant, pour ne pas dire décisifs, sont réduits à néant ou presque.

  • 4823 ASTO

Après un long travail d'informatique et de programmation, l'Union lance l'opération "Grosse Grippe". La première phase de cette opération consiste à la mise au point d'un virus informatique mutagène qui sera utilisé comme arme. C'est une des premières, et une des seules initiatives technologiques que l'Union fera de toute la guerre.

  • 4828 ASTO

L'opération "Grosse Grippe" entre dans sa phase active. Lors des divers affrontements, les appareils de l'Union injectent discrètement le virus dans les réseaux informatiques des vaisseaux du Royaume en le camoufflant par des bombardements massifs de combinaisons d'impulsions électromagnétiques. Et cela marche. Aucun soupçon particulier de la part de la flotte du Royaume qui prend ces bombardements d'impulsions comme des tentatives de brouillage de leurs senseurs.

  • 4829 ASTO

L'Union Populaire Andérienne lance une offensive dans les systèmes centraux. Le Royaume Stellaire de Sidéria résistent assez facilement. Mais cela est un leurre pour permettre de détourner l'attention du Royaume des affrontements, un peu particulier de l'année précédente.

  • 4829 ASTO

L'opération "Grosse Grippe" entre dans sa troisème phase. L'offensive, bien plus importante, de l'Union Populaire dans les systèmes solaires centraux reprend. Les appareils du Royaume connaissent de grosses défaillances d'informatique. Les pertes sont nombreuses. Malgré cela, la résistance du Royaume est plus importante que prévue. Cette phase de l'opération sera bien plus longue que ne le prévoyait le planning initial.

  • 4832 ASTO

Malgré cette belle résistance, le Royaume Stellaire doit reculer. Le pont "aérien" avec les planètes principales des trois systèmes centraux est rompu. La flotte du Royaume se retranche en périphérie de ces systèmes solaires, étant incapable d'y pénétrer. On commence seulement à soupçonner la présence d'un virus informatique.

  • 4833 ASTO - 4838 ASTO

Aprsè cette lourde offensive, la guerre fait une pause. Les deux camps essayent de reconstituer leur flotte respective. L'Union en profite pour exploiter au maximum les ressources, tant matériel qu'humaine des planètes principales des systèmes centraux.

  • 4839 ASTO

Les chercheurs du Royaume Stellaire mettent enfin la main sur ce virus informatique qui a envahi la quasi-totalité du réseau informatique de la nation. Ce virus se montre extrèmement coriace. Un anti-virus est finalement mise au point.

  • 4840 ASTO

Après le déploiement de l'anti-virus, la flotte du Royaume passe à l'offensive mais ne repousse que de peu la flotte de l'Union qui s'est bien préparée.

  • 4842 ASTO

La flotte du Royaume Stellaire est à nouveau obligée de reculer en périphérie des systèmes solaires. La résistance et les capacités de mutation du virus informatique de l'Union ont été sous-estimés. L'anti-virus devient inefficace et des éventuelles mise à jour trop lente.

  • 4844 ASTO

Après deux ans de débats houleux, le parlement du Royaume Stellaire décide de ne pas utiliser des virus informatiques comme armes, jugeant que cette méthode est déloyale et ne respecte pas les règles d'engagement militaire prônées par sa constitution.

  • 4845 ASTO

Après une décision radicale est prise pour venir à bout de ce virus. La plus grande force de ce dernier est sa capacité à se cacher pour attendre et  mutter spontanément en utilisant tout ce qui lui est possible d'obtenir des réseaux et de leurs interconnections. Ainsi, il est décidé de supprimer tout réseau permanent à bord des astronefs. Cette décision est étendue à tous les réseaux du Royaume. Cela permet alors d'isoler le virus et de l'éradiquer. Mais c'est un énorme retour en arrière technologique.

  • 4849 ASTO

Eradiquer les nombreuses variantes du virus qui se cachaient un peu partout dans les divers réseaux du Royaume Stellaire fut une tâche de longue haleine mais le Royaume et sa flotte est enfin propre.

  • 4850 ASTO - 4854 ASTO

Le Royaume Stellaire et l'Union Populaire se prépare à une offensive

  • 4855 ASTO

Le Royaume Stellaire de Sidéria passe à l'offensive dans les systèmes centraux. L'Union Populaire est surprise de l'inefficacité de son virus. Sa flotte est alors, à son tour, repoussée en périphérie des systèmes solaires. L'Union Populaire s'est endormie sur ses victoires précédentes et n'a pas utilisé l'avantage qu'elle avait. Le Royaume Stellaire constatant les actes du l'Union sur les planètes principales remet en place son pont "aérien" et redouble d'effort pour aider la population.

  • 4856 ASTO

L'Union reprend des attaques avec un nouveaux virus qui se révèlera inefficace. L'état-major reste dans l'incompréhension. Cela faisait vingt-cinq ans qu'il ne s'était reposé que sur cette méthode.

  • 4857 ASTO

L'Union comprend enfon ce qu'à fait le Royaume et l'applique aussi pour plus de sécurité, de peur de subir la même chose.

  • 4860 ASTO

L'Union lance une offensive massive dans les trois systèmes centraux mais sa supériorité numérique ne semble toujours suffisante pour mettre en déroute la flotte du Royaume Stellaire. Cependant l'Union est obligé de s'obstiner, son économie étant en berne, cela permet de détourner son peuple des vrais problèmes.

  • 4861 ASTO - 4879 ASTO

La guerre active se calme. Une guerre "froide" s'installe pendant que les deux camps reconstituent leur force et en accroissement même le niveau.

  • 27 mars 4880 ASTO

Début de la plus grosse bataille de la guerre, connue sous le nom de bataille des 200 jours qui engagera la totalité ou presque des deux flottes bélligérantes dans un combat de 202 jours non-stop.

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×